Christine Palluy à Roland Garros

Écrit par Cimiez.com le 14 janvier 2016, dans la catégorie Loisirs | Commenter

Dans le cadre de « lecture pour Tous » mercredi 13 janvier, l’auteur jeunesse Christine Palluy a transmis sa passion des mots et du livre aux élèves de 6 éme du Collège Roland Garros (10 bd de Cimiez).

 

Christine Palluy vit à Nîmes et écrit depuis 1999. Elle a publié plus de soixante textes de littérature jeunesse pour les enfants de la maternelle au collège. Elle écrit des contes et des histoires rythmées qui mêlent souvent humour, émotion et aventure. Pour les éditions Milan, elle met la mythologie grecque à la portée des enfants du primaire, et c’est avec passion qu’elle tente d’en simplifier le propos sans altérer la force du mythe, un véritable défi ! Elle rencontre souvent ses jeunes lecteurs en milieu scolaire et en médiathèque. « L’objectif de ces rencontres scolaires est de satisfaire une curiosité aiguisée, rebondir sur des sujets auxquels les enfants n’avaient pas pensé, mais aussi encourager un goût naissant pour la lecture et parfois susciter des vocations de jeunes écrivains ! En effet, presque toujours, je propose des petits jeux littéraires qui stimulent l'imagination ou l'envie d'écrire, et je termine la rencontre par une lecture »

 

Rolland Garros Nice

 

Depuis septembre 2008, la Ville de Nice invite des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers et pénitentiaires de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, une initiative unique en France. Cette opération, « Lecture pour Tous » vise à prévenir l’illettrisme à travers des rencontres entre écrivains et scolaires notamment.

 

 

 

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire