Nice Classic Live – Concerts du Cloitre – Pour sa 61ème édition, l’Académie Internationale d’Eté, présidée par Marie-Josèphe Jude, propose un nouveau concept de festival sous l’égide de la Ville de Nice. Le Nice Classic Live souligne, par son appellation, son appartenance à l’excellence du label Nice Music Live créé par la Ville de Nice pour le jazz et les musiques actuelles.

Rendez-vous du 22 juillet au 5 août 2018 pour retrouver la magie des Concerts du Cloître, mais aussi découvrir « Le Midi-Minuit de l’Académie » au Conservatoire à Rayonnement Régional ou encore des concerts au Musée Matisse.

Des artistes de renommée internationale dont Renaud CapuçonAlexandre TharaudEmmanuel Ceysson, ou le Trio Wanderer, constitueront les temps forts de cette programmation inédite sous le signe du renouveau. Les jeunes talents de l’émission de télévision « Prodiges » autour d’Elizabeth Vidal, soprano colorature, seront mis à l’honneur lors d’une soirée tremplin. Une soirée « Destins de Femmes » mêlant théâtre et musique ainsi qu’une soirée « Générations croisées » viendront compléter cette programmation éclectique.

 

 

Enfin, pour la première fois et dans un esprit de démocratisation culturelle, l’Académie Internationale d’Eté proposera son « Midi-Minuit de l’Académie » au Conservatoire. Cet événement exceptionnel, invitera les familles, le dimanche 29 juillet, à assister à un marathon de 8 concerts thématiques4 sessions de concerts d’étudiants et la performance marathon des « Vexations » d’Erik Satie, œuvre pour piano solo qui sera jouée 840 fois de suite de Midi à Minuit, sans interruption.

Cloître du Monastère de Cimiez

Programmation http://www.concerts-cimiez.com/

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest