Hélène Fincker confie les murs de la Villa Cameline à deux artistes plasticiens Cynthia Lemesle et Jean-Philippe Roubaud qui vivent et travaillent à Nice en binôme abordant via des techniques et matériaux divers la problématique de la représentation picturale. “Nos peintures, nous les faisons comme l’on fait la cuisine…” déclarent ceux qui en 2011 dans le cadre de la manifestation l’Art Contemporain et la Cote d’Azur, exposèrent au MAMAC leurs travaux récents au sein de l’exposition « La Couleur en avant ».

« Jouant de la coexistence des divers systèmes de représentation de l’histoire de l’art occidental,  Cynthia Lemesle et Jean-Philippe Roubaud ne renoncent à rien. De la figuration et de l’abstraction, de la peinture et du ready made, ils gardent le meilleur,  misant sur l’impureté et l’hybridation d’une culture qui arbore la toute-puissance de l’image picturale.  Confrontés au symptôme ambiant du désenchantement, ils affirment avec humour  et jubilation le plaisir de faire, dans la posture du saumon : définitivement à contre-courant ! »  Catherine Macchi de Vilhena

 

Polterguest ou l’esprit domestique

une proposition de Lesmesle & Roubaud

Vernissage : vendredi 13 avril à 18h30

14 avril – 21 avril de 15h à 18h30
puis sur RDV du 23 au 28 avril

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest