Vacances de février – Les inscriptions des jeunes niçois âgés de 3 à 17 ans aux activités de loisirs proposées pendant les vacances de février se poursuivent, par Internet uniquement, sur le site www.nice.fr (rubrique démarches en ligne) et pourront se faire par téléphone dès le lundi 28 janvier au 04 97 13 35 09 (pour les accueils de loisirs 100% Mômes – 3/12 ans) ou au 04 97 13 36 74 (pour les accueils de loisirs 100% ados – 12/17 ans).

Les centres municipaux et associatifs seront ouverts du lundi 11 février au vendredi 22 février inclus. Au programme de ces vacances, des activités adaptées à la saison, avec des loisirs culturels et créatifs autour de « Carnaval : Roi du Cinéma », des stages thématiques sportifs, gourmands, ludiques et pédagogiques, des spectacles, de la musique et des sorties « pleine nature » de 5 jours (sans nuitées) à « Terra Ventura », la base nature de la Ville de Nice située à Sclos de Contes … de belles aventures à vivre attendent les petits Niçois !

Du dimanche 10 au samedi 16 février et du dimanche 17 au samedi 23 février, les enfants âgés de 6 à 14 ans ont la possibilité de se rendre en colonie, sur le centre de montagne situé à Beuil-les-Launes.

Liste des accueils de loisirs municipaux 100% mômes (3-12 ans)

Secteur Est : Ariane Nord, Jean Macé, Saint-Roch et Terra Amata

Secteur Nord : Rosalinde Rancher, Fouont Cauda, Jean-Marie Hyvert et Saint-Barthélémy ;

Secteur Centre : Baumettes, Sainte Hélène, Saint Philippe, Nikaïa et Thérèse Roméo ;

Secteur Ouest : Saint-Isidore, Raymond Moretti, Fabron et Bois de Boulogne ;

Ainsi que les centres thématiques « Athlétic Récré », « Natura Récré » et « Jeunesse en scène ».

Pour toute inscription de leurs enfants, les parents doivent se procurer la Carte Nice Plus pour simplifier leurs démarches. Celle-ci est indispensable.

Renseignements et inscriptions

Sur le site www.nice.fr (rubrique démarches en ligne) 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest