Une Maison des Séniors à Cimiez – La Ville de Nice compte 8 Maisons des Seniors qui accueillent chaque année plus de 2 000 adhérents, proposent plus de 1 000 heures d’activités chaque mois accessibles aux niçois dès 55 ans et offrent des animations de loisirs, culturelles, artistiques et de bien être aux titulaires de la carte Seniors plus.

C’est aujourd’hui le quartier de Cimiez qui va accueillir une Maison des Seniors au sein des locaux de la Mairie Centre Est et Trois Collines.

 

 

« Ma conseillère municipale, Marie Dominique Ramel, déléguée au Territoire 6, en étroite collaboration avec Micheline Baus, m’a entretenue il y a quelques jours de sa volonté de réaménager cette villa afin d’y installer une Maison des Séniors. L’idée était de présenter cette réalisation au Conseil de Territoire, mais ce beau projet me tient tellement à cœur que j’ai décidé que nous allions le financer en dehors du budget participatif alloué à cette instance qui doit se réunir le 7 juin prochain. En effet, cette maison est l’endroit rêvé pour mettre en place des activités pour nos séniors du quartier » C’est ainsi que Christian Estrosi Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, réaffirmait le 25 mai dernier au 14 Avenue du Monastère de Cimiez son engagement à poursuivre le développement des sites de proximité dédiés aux seniors.

Répondant à une demande d’équipement de proximité émise depuis plusieurs années cette Villa faisant face à l’oliveraie du Monastère proposera désormais des animations, ateliers…  et bien plus encore !

 

2 salles d’activités (37 m² et 17 m²) accueilleront :

Des activités manuelles, des cours de Self Défense, des ateliers littéraires, des jeux de société , des conférences , de l’informatique et des sessions de conversations en langues étrangères.

L’extérieur de la Villa permettra d’organiser des animations autour du jardinage et de l’environnement. Une dépendance de 20 m² sera aménagée en cuisine afin de proposer aux séniors des activités culinaires qui allieront traditions niçoises, convivialité et travail de la mémoire à travers le goût.

 

« Evidemment, soulignait Christian Estrosi cette maison permettra à mon ami Jérôme VENDAMME, Président de l’association des Amis de Pauliani,  avec ses adhérents de participer à ces nouvelles activités proposées dans le cadre de cette requalification de l’ancienne Mairie Annexe. Le Clos qui est mis à disposition des Amis de Pauliani, de par sa situation en site archéologique protégé, ne permettant pas d’autres aménagements que ceux existants. »

 

Le coût des aménagements que la Ville va réaliser pour accueillir les séniors est de 30 000 euros. L’ouverture de ce site qui pourra accueillir plus d’une centaine de séniors par semaine, est prévue pour septembre 2018 en ce qui concerne les salles et l’extérieur. La cuisine, qui nécessite des travaux, sera inaugurée à la fin de l’année.

 

.

 

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest