La Métropole Nice Côte d’Azur collecte vos sapins en porte-à-porte !

Comme chaque année, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur mettent un point d’honneur à ce que les fêtes de Noël n’occasionnent aucune incivilité. Déposer un sapin dans la rue est en effet considéré comme du dépôt sauvage et par conséquent interdit. Cette année, afin de faciliter la démarche des habitants, la Métropole organise 2 tournées de collecte de sapins en porte-à-porte les mardis 5 et 12 janvier 2021.

La démarche est très simple. Pour que votre sapin soit collecté, il suffit de le déposer au pied de votre résidence, sur votre lieu de collecte, le 5 ou le 12 janvier. Les agents de la Collecte, de la Propreté mais aussi des Espaces Verts seront mobilisés pour collecter votre arbre.

En dehors de ces deux jours de collecte, les sapins doivent obligatoirement être déposés en déchetterie.

Tout dépôt sauvage est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros.

La Métropole rappelle également que le brûlage des déchets verts est interdit pour des raisons environnementale et sanitaire sous peine d’une amende allant jusqu’à 450 euros.

En faisant appel à la Métropole pour collecter votre sapin, ou en le déposant en déchetterie, les habitants ont également la garantie que leur sapin sera revalorisé en compost. Un geste qu’il est essentiel d’adopter pour la Métropole qui a fait de la revalorisation du bois une priorité, d’autant plus durant la crise engendrée par la tempête Alex.

13 déchetteries de la Métropole sont accessibles gratuitement pour tous les habitants des 49 communes et demeurent ouvertes durant les fêtes de fin d’année :

Les 3 déchetteries de Nice :

Ouest : Avenue Simone Veil

Est : Boulevard Jean-Baptiste Vérany

Nord : Boulevard Jean Behra

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.