Déambulant dans un décor surprenant, six personnages aussi originaux qu’inattendus ont fait naître des mots, des gags et un peu de mais, les ingrédients d’une comédie. Un voyage de l’autre côté du miroir. Une comédie écrite par le philosophe et dramaturge Éric Emmanuel Schmitt, mise en scène par la Compagnie Ni d’Eve Ni d’Adam.

 

 

« Une brillante variation sur la plus énigmatique des pièces de Molière »

 

Éric-Emmanuel Schmitt est un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur français naturalisé belge. Normalien, agrégé de philosophie, docteur, il s’est d’abord fait connaître au théâtre avec « Le Visiteur », une rencontre hypothétique entre Freud et peut-être Dieu, devenue un classique du répertoire international. Rapidement, d’autres succès ont suivi : « Variations énigmatiques », « Le Libertin », « Hôtel des deux mondes », « Petits crimes conjugaux », « Mes Évangiles », « La Tectonique des sentiments »…

Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Son œuvre est désormais jouée dans plus de quarante pays.

 

Un homme trop facile

Avec la Compagnie Ni d’Eve Ni d’Adam

Le 13/01/2018

À 15h Auditorium BMVR

Entrée libre

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.