Comme Christian Estrosi, Député Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur l’avait annoncé dans ses engagements de campagne 2014-2020, la ville de Nice à lancé un grand plan de rénovation de la voirie.

Engagé au cours du 1er trimestre de l’année 2015 pour un montant de 880 000 € TTC, ce programme de réfection des chaussées de la Ville de Nice se poursuit et entre aujourd’hui dans sa deuxième et dernière tranche de l’année.

Durant cette tranche, seront réalisées des interventions structurantes sur des axes majeurs comme : la voie Mathis, l’avenue du Ray, la rue Théodore de Banville, l’avenue Brancolar, l’avenue Saint-Lambert, l’avenue des Diables Bleus, la rue de Roquebillière, la Quai des Etats-Unis, le boulevard Napoléon III, le boulevard Carlone et l’avenue de Gairaut, mais également sur des voies de desserte à l’intérieur de chaque quartier de la ville.

Au total, dans ce programme 2015 de grande ampleur, qui s’inscrit dans une politique d’entretien des chaussées relevant d’une action à long terme sur 20 ans, ce sont près de 110 000 m2, soit environ 13 kilomètres de voies en linéaire, représentant 60 chantiers, qui sont concernés, pour un montant total de 4.7 millions d’euros TTC.

 

renovation voirie nice

 

 

Sur le territoire des Trois collines

Avenue BRANCOLAR, entre l’avenue de la Marne et place Commandant Gérôme comprise. Du 3 au 5 Août (Nuit)

Avenue de GAIRAUT, entre le chemin de la Serena et le vieux chemin de Gairaut (du n° 100 au n° 144). Du 1 au 3 Juillet (Nuit)

 

Aux abords :

Avenue Saint Lambert, entre le parking Ferix et la place Médecin.

Du 15 au 17 Juillet (Nuit).

Avenue du RAY, entre l’avenue Georges Sand et le carrefour des aiglons.

Du 27 au 31 juillet (Jour).

Rue Théodore de BANVILLE, en totalité. Du 6 au 10 Juillet (Nuit)

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.