TNN : Spectacle musical scolaire – Les élèves des réseaux d’éducation prioritaire de la Ville de Nice (de l’Ariane, de Bon Voyage, des Moulins), le Chœur d’enfants de l’Opéra de Nice et des élèves musiciens du Conservatoire de Nice interpréteront un spectacle musical réservé aux scolaires invités : « La Grande Machine et les enfants perdus ». La représentation aura lieu les mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 juin à 14h30 au Théâtre National de Nice.

 

Toujours en collaboration avec le Conservatoire National de Région, l’Opéra Nice Côte d’Azur organise pour la deuxième fois un projet musical auquel 9 classes élémentaires issues des réseaux d’éducation prioritaire participent. Le thème ? Une horde d’enfants vivant dans un climat de guerre, qui rencontre une machine pour le moins étrange.

 

Pour mener à bien ce projet, 180 élèves de CM2 ont reçu depuis le début du mois d’octobre, un apprentissage choral hebdomadaire de la part de Sabine Giordano-Péroumal (musicienne intervenante du Conservatoire de Nice). La mise en scène, elle, est signée Eric Chevalier, Directeur général de l’Opéra.

 

 

Près de 50 enfants de la Maîtrise de l’Opéra, dirigés par leur Chef Philippe Négrel, se mêleront aux autres élèves dans le but d’atteindre une harmonie parfaite lors des 3 représentations. Ce spectacle, adapté en version instrumentale, permettra à une vingtaine d’élèves musiciens du Conservatoire de Nice de faire « sonner » la partition comme si celle-ci était jouée par un organiste.

 

Afin que ce travail artistique bénéficie d’une plus large visibilité, 400 élèves de CM2 de l’ensemble de la Ville de Nice ainsi que leurs enseignants sont conviés pour les trois représentations.

 

« La Grande Machine et les enfants perdus »

Spectacle musical créé en collaboration avec le Conservatoire et l’Inspection Académique de Nice

Mardi 12, jeudi 14 & vendredi 15 juin à 14h30

 

Théâtre National de Nice – Salle Pierre Brasseur

Promenade des Arts – Nice

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest