Né le 15 janvier 1986, Thomas a toujours été un enfant curieux, observateur et créatif. Dès la fin de ses études, il décide de se consacrer entièrement à sa passion : la peinture.

C’est à l’atelier de Marc LAVALLE, qu’il travaille durant 4 années en autodidacte afin d’exprimer sa sensibilité d’artiste. Il développe ainsi un environnement esthétique singulier, fait de toiles qui reproduisent des portraits porteurs d’émotions. Des êtres qui le fascinent, tant par leurs regards que par leurs attitudes. Son travail se nourrit essentiellement de ces expressions pour se fondre dans un projet qui lui permet d’affiner sa technique en mariant l’humain et une certaine poétique de l’urbain.

L’artiste peintre dévoile dans cette exposition une série de portraits de personnages saisis au naturel, dont il sublime la présence par un coup de pinceau où l’hyperréalisme se teinte d’une grâce picturale emprunté aux grands maitres classiques.

 

Exposition de Thomas Bambini au CE.D.A.C CIMIEZ

du 12 mars au 20 avril 2012

Vernissage Lundi 12 mars 2012,

18h : Conférence « Au tour du portrait» par Frère Benoît Pekle O.P., qui tentera d’esquisser une réflexion autour du rapport particulier que le portrait entretient avec l’image depuis Narcisse, suivie du vernissage de l’exposition.

 

CE.D.A.C Cimiez – Place Emile Begnis, 49 av de la Marne, 06100 Nice

Entrée libre, du lundi au vendredi, 9h-18h, sauf week end et jours fériés

Renseignements : 04 39 53 85 95

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest