Théâtre pour tous renforce depuis 2016 le dispositif Lecture pour tous, mené dans les établissements scolaires par la Ville de Nice. Cette opération s’appuie sur la présence d’amis célèbres du théâtre et du cinéma et vise à initier les élèves de CM1 – CM2, collèges et lycées à la magie du théâtre, à la richesse de ses interprétations et à son pouvoir de fascination, à leur donner le goût des Lettres théâtrales.

Théâtre pour tous


Ce jeudi 16 mai 2019, c’est Gérard Jugnot qui est invité à intervenir auprès des élèves du Lycée Masséna à 10 heures.

Gérard Jugnot est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français. Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Josiane Balasko et Bruno Moynot, il a participé aux succès qui ont contribué à lancer leurs carrières respectives (Les Bronzés, Les bronzés font du ski ou encore Le père Noël est une ordure). 

Porté par le succès, il enchaine les rôles et apparaît comme un artiste complet et populaire sachant concilier rire et émotion. Son talent lui a valu 3 nominations au César du meilleur acteur pour les films Les Choristes, Une époque formidable, et Tandem. Il se produit à Anthéa dans « La raison d’aymé » d’Isabelle Mergault les 14, 15 et 16 mai prochains.

En présence de Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l’archéologie, aux archives, à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la langue niçoise et à l’accueil des nouveaux Niçois& Daniel Benoin, directeur d’Anthéa, metteur en scène.

Jeudi 16 mai 2019 à 10 heures

Lycée Masséna

2, avenue Félix Faure – Nice

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest