Concert de Sylvain Kassap au Conservatoire de Nice, dans le quartier Cimiez.

Sylvain Kassap, clarinettiste, né en 1956, est un des acteurs majeurs du jazz et des musiques improvisées depuis la fin des années 70, mais l’envie d’explorer les différents répertoires de son instrument l’a poussé tout naturellement à se confronter à l’écriture de compositeurs actuels et à être en 1993 un des fondateurs de Laborintus, ensemble consacré à la création.

Compositeur tout d’abord pour le cinéma, le théâtre et la danse, il développe, par envie et pour répondre aux demandes de solistes ou d’ensembles tels qu’Ars Nova ou Alternance, une écriture plus contemporaine, influencée par Luciano Bério et Franco Donatoni, puis plus personnelle.

Musicien d’émotion à l’imagination aussi bouillonnante qu’imprévisible, Sylvain Kassap explore et déploie une musique aux couleurs riches en nuances, de l’improvisation libre au domaine contemporain, des musiques ethniques à la composition, animée d’un indomptable esprit de liberté.

 

Sylvain Kassap au Conservatoire de Cimiez

 

« Il fait partie des indispensables de la scène du jazz européen. »

Télérama

 

« Kassap is a marvel on both clarinet and bass clarinet. »

Audrey Henkin – All about Jazz

 

Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes

Le 17 mars de 17h00 à 00h00

Concert CLAR’MONDE avec Sylvain Kassap

Conservatoire à Rayonnement Régional

 

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest