Lundi 16 octobre a eu lieu à la visite du chantier du Stade du Ray. Après avoir fait le point sur l’avancement des travaux de démolition des tribunes Ouest et Sud actuellement en cours, Christian Estrosi a présenté le projet de requalification du secteur du Ray. Un éco quartier comprenant un programme immobilier privé (logements et de commerces) dont les premiers éléments pourraient être livrés dès la fin 2018, un parc public paysager de 3 hectares (75 % du site), des équipements sportifs (terrain de grand jeu, dojo et plateau sportif) ainsi que l’extension et la modernisation du groupe scolaire Ray-Gorbella.

 

 

Cette visite a été suivie du dévoilement, en exclusivité, de la maquette de l’œuvre commémorative « Le Ray », en présence de l’artiste Antoine Graff.

Clin d’œil aux sièges rouges et noirs du stade du Ray, cette sculpture de 5 mètres, qui sera installée sur le parvis de l’Allianz Riviera perpétuera la mémoire du stade Léo-Lagrange, un site très cher aux Niçoises et Niçois.

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest