Le projet d’embellissement de Nice Centre (ou PNRQAD – Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés) s’étend sur un périmètre de 70 hectares et porte sur les quartiers Notre Dame, Vernier et Thiers. Il est délimité au Nord par la rue Vernier et l’avenue Mirabeau, au Sud par la rue Paul Déroulède et le boulevard Dubouchage, à l’Ouest par le boulevard Gambetta et l’avenue Durante et à l’Est par la rue Lépante.

Lundi 26 septembre à 16 h, sur le secteur de Mirabeau/Marceau, la Métropole Nice Côte d’Azur a lancé une opération de démolition très attendue par les riverains : celle de trois bâtiments insalubres situés au 17, 19 et 21 de l’avenue Raymond Comboul à la jonction du bas de Cimiez (Avenue Georges V).

Compte tenu de la hauteur des bâtiments (15 mètres), la première phase de ces travaux de démolition se déroulera de nuit dans un périmètre fermé dès le 26 septembre et jusqu’à mi-octobre et impliquera des modifications de circulation.

 

raymond-comboul-demolition-nice-gambetta

 

 

Le lancement des travaux de démolition s’est déroulé en présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Logement, à la Rénovation Urbaine et à la Proximité, Conseillère métropolitaine, représentant Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et de Philippe Pradal, Maire de Nice, Et Catherine Moreau, Adjointe au territoire Centre-Nord, Conseillère métropolitaine.

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest