Le 17 mai à la Villa Masséna, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté l’avant-programme du 24ème Festival du Livre de Nice, en présence de Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué à la Littérature, Membre du jury du prix « Nice Baie des Anges », Franz-Olivier Giesbert, Editorialiste du journal Le Point, Directeur artistique, Président du Jury du prix « Nice Baie des Anges », et de Christian Giraud, Gérant de la Société Méditerranéenne de Promotion et d’Organisation (MPO).

Daniel Picouli

A cette occasion, Christian Estrosi et Franz-Olivier Giesbert ont annoncé le lauréat du prix « Nice Baie des Anges » 2019 : Daniel Picouly pour son roman Quatre-vingt-dix secondes aux éditions Albin Michel. 

Daniel Picouly s’est imposé en 1996 avec Le Champ de personne (Grand prix des lectrices de ELLE) puis avec L’enfant léopard (Prix Renaudot, 1999). Il a publié aux éditions Albin Michel La nuit de Lampedusa, La faute d’orthographe est ma langue maternelle et Le cri muet de l’iguane. Il anime une émission littéraire sur France Ô.

Le jury, présidé par Franz-Olivier GIESBERT, réunissait Paule CONSTANT, Irène FRAIN, Aurélie de GUBERNATIS, Didier van CAUWELAERT, Laurent SEKSIK, Jean-Luc GAGLIOLO, Nicolas GALUP (Azur TV) ainsi qu’un jury populaire de dix lecteurs.

Le prix sera remis à Daniel PICOULY par Christian ESTROSI, le  31 mai prochain, lors de l’inauguration du 24e Festival du Livre de Nice qui se tiendra à Nice du 31 mai au 2 juin 2019  sous la présidence du réalisateur Jean-Jacques Annaud.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest