Pré-inscriptions scolaires en ligne – Les parents peuvent effectuer l’ensemble des démarches de pré-inscription de leur enfant à l’école, en quelques clics, dès le mardi 22 janvier,  sur le site Internet de la ville de Nice www.nice.fr ou depuis l’espace SmartGuichet du guichet « Nice Facile » situé 6 rue Tonduti de l’Escarène à Nice.

Cette pré-inscription est obligatoire pour :

Les enfants qui auront trois ans dans l’année civile en cours et entreront en septembre en Petite Section de maternelle (ou en Toute Petite Section de maternelle sur certaines écoles) ;

Les enfants dont les parents déménagent en cours d’année scolaire ;

Les nouveaux arrivants dans la commune.

Chaque année, le service Education de la ville de Nice enregistre plus de 6 000 pré-inscriptions scolaires dans les 154 écoles publiques de la commune.

A partir du lundi 6 mai : pré-inscriptions possibles également dans les mairies annexes de la ville de Nice et au guichet « Nice Facile »

Les pré-inscriptions scolaires, qui seront encore possible par Internet, pourront également se faire sur papier à compter du lundi 6 mai 2019 dans les 11 mairies annexes de la commune de Nice et au guichet « Nice Facile » auprès des agents.

Les documents nécessaires à la pré-inscription scolaire

Un document d’identité d’un représentant légal de l’enfant ;

Livret de famille ou acte de naissance ;

Un justificatif de domicile ;

Carnet de vaccination de l’enfant ou certificat médical de non contagion.

La finalisation de l’inscription de l’enfant se fait auprès du directeur d’école une fois que le certificat d’inscription est délivré par la Mairie de Nice.

Pour tout renseignement : inscriptionscolaire@ville-nice.fr /

Tél : 04 97 13 45 00

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest