Le Groupement des CE.D.A.C a le plaisir d’accueillir à partir du lundi 16 janvier une exposition des « Photomobiles » de Norbert Hillaire au CE.D.A.C Cimiez. Les Photomobiles » sont réalisées avec un téléphone portable IPhone 4, et se composent en triptyques ou en diptyques. Ces œuvres rehaussées parfois à l’or, «  évoquent les relations entre le sacré et le profane, les théories de la perspective issues de la Renaissance, et les relations entre photo, peinture et cinéma. A l’occasion du vernissage, le Frère Benoît Pekle o.p. donnera une conférence à 18h, en présence de Norbert Hillaire sur son travail artistique dont la pratique est un prolongement de sa recherche théorique de professeur des Universités sur les anciens et les nouveaux médias dans l’art.

Norbert Hillaire enseigne dans le Département « Art, communication, langages » de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Il dirige le Master Recherche Distic (Dispositifs sociotechniques d’information et de communication) et codirige le Laboratoire I3M (Information, milieux, médias, médiations). Norbert Hillaire a été, dans les années 1980 / 90, l’un des initiateurs en France de la réflexion critique et prospective sur les problèmes posés par l’essor des technologies et des réseaux numériques dans l’art et la culture. Comme critique d’art, théoricien spécialisé et responsable de missions dans les domaines nouvelles technologies, l’art et l’environnement, il a dirigé plusieurs numéros spéciaux de la revue « Art Press » sur ces thèmes ainsi que plusieurs missions d’étude (DAP, Centre Pompidou, Datar, etc.).

 

« Photomobiles »

Vernissage jeudi 19 janvier à partir de 19h.

Exposition du 16 janvier au 24 février

Place Emile Begnis – 49, avenue de la Marne – 06100 Nice

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h – Fermé le week-end et les jours fériés

Renseignements 04 93 53 85 95

www.cedac-nice.com

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.