OVNi : Clôture au Windsor! – En 2018, le festival OVNi prend place dans la ville de Nice et le salon Camera Camera revient s’installer dans les chambres de l’hôtel Windsor en clôture les 24 et 25 novembre.

 

 

 

Du 16 au 25 Novembre, OVNi en Ville fédère une trentaine de structures à travers la cité.

Au pôle 109 et autour du Mamac, le parcours réunit plus d’une vingtaine de structures pour des programmations et des expositions placées sous le signe de l’image en mouvement. Institutions, galeries, librairie, chapelle, ateliers, espace design, appartements privés… OVNi propose ainsi de (re)découvrir des lieux chargés d’histoire et des lieux invités à raconter une histoire, à travers le médium de la vidéo.

À l’Hôtel Windsor, connu pour sa collection de “chambres-œuvres“ initiée depuis 30 ans, les galeries proposent une balade entre Chambres Claires et Chambres Obscures, à la recherche de vidéos d’art et d’œuvres plastiques.

 

Des chambres à fresques au charme désuet, aux chambres d’artistes, poétiques, humoristiques, ou conceptuelles, l’hôtel séduit, attire et inspire les galeristes pour transformer ses chambres particulières. Chaque galerie s’empare de la scénographie et de l’histoire des chambres pour proposer un projet soit en « Chambre obscure » avec une installation vidéo immersive, ou en « Chambre claire » avec une exposition d’œuvres plastiques et vidéos. D’une chambre à l’autre, les propositions des 22 galeristes et leurs artistes embarquent le visiteur dans des environnements spirituels et lyriques, féminins et intimes, radicaux  et apocalyptiques.

 

Un jury de professionnels  présidé par Caroline Bourgeois (commissaire coll. Pinault), composé Chiara Parisi (commissaire), Gilles Fuchs (Président de l’association pour la Diffusion internationale de l’Art français), Philippe et Karine Journo (collectionneurs), et Jean-Claude et Françoise Quemin (collectionneurs) remettront les “Suspenses” (prix de la meilleure vidéo et prix du meilleur projet en chambre), tandis que l’artiste Ben décernera son coup de cœur vidéo.

 

OVNi Festival 2018

 

Parcours En Ville du 16 au 25 Novembre

Le 109 La station /MAMAC/ Palais Lascaris/ Galerie Eva Vautier/ Galerie Espace à vendre/ Librairie Vigna/ Espace Gred/ Maison des associations et bien d’autres lieux.

 

Parcours à l’Hôtel Windsor et Salon Camera Camera les 24 et 25 Novembre

 

Toute la programmation OVNi

www.ovni-festival.fr

 

 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest