Comme chaque année le doyen des festivals de jazz fera résonner la note bleu et bien d’autres musiques connexes. Cette 23 éme édition portée par la Ville et parrainé par l’illustre pianiste Herbie Hancock investira la place Masséna et le théâtre de Verdure du 17 au 21 juillet avec pour thème : « Passion et lumière ».

 

Le Nice Jazz Festival, c’est 31 groupes, 5 soirées, 6 plateaux par soir sur 2 scènes en simultané. Parmi les invités de ce millésime 2017 : Herbie Hancock, IAM, Mary J. Blige, Ibrahim Maalouf, LAMOMALI L’aventure Malienne de -M-, De La Soul, Kamasi Washington, Roberto Fonsaca, Chinese Man, Cory Henri, Trombone Shorty, Youn Sun Nah, Deluxe, Laura Mvula, Tony Allen, Myles Sanko…

Jam sessions

La Ville de Nice en partenariat avec le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée vous propose de prolonger les soirées du Nice Jazz Festival avec des Jam sessions officielles qui auront lieu tous les soirs du festival à partir de 23h30 au salon Azur.

L’occasion de retrouver les fameuses ambiances qui font la joie des mélomanes et des habitués des festivals de jazz dans le monde.

 

Jardin Albert 1er – NICE

Tarif soirée : 39 euros.

Contact : Tél : +33(0)4 97 13 51 16
Programmation sur : http://www.nicejazzfestival.fr/fr

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.