Nice fête 10 ans d’ archéologie ! – Le service d’Archéologie de Nice a été créé en 2009, sous l’impulsion de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mutualisé avec la Métropole Nice Côte d’Azur depuis mars 2015, le service est agréé par le ministère de la Culture et de la Communication pour mener des fouilles archéologiques préventives terrestres sur l’ensemble du territoire métropolitain (Nice, Vence, Saint-Laurent-du-Var, Utelle…). Il exécute également des opérations archéologiques programmées pluriannuelles sur la colline du Château, la colline de Cimiez ou en milieu marin (jetée Saint-Lambert et Palais de la Jetée-Promenade). La Métropole Nice Côte d’Azur est la seule collectivité territoriale de France dotée d’un service archéologique qui intervient à la fois dans les domaines terrestre et sous-marin.

Au programme : 10 ans, 10 temps forts

Pour célébrer ses dix ans d’existence, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont programmé une série de manifestations diverses et variées qui auront lieu tout au long de l’année 2019 et dès le mois de janvier : conférences, ateliers, table ronde, colloque, édition d’ouvrage, exposition, …

Cette programmation a pour objectifs de faire une rétrospective des innombrables découvertes archéologiques réalisées sur les territoires de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur tout en répondant à l’attrait du grand public pour la discipline archéologique avec la présentation des savoir-faire de notre collectivité.

Cycle de conférences « Retour sur 10 ans d’archéologie à Nice et dans la Métropole »

Un cycle de conférences présentant, par périodes, l’ensemble des opérations archéologiques, terrestres et maritimes réalisées à Nice et dans la Métropole au cours des dix dernières années.

Intervenants : archéologues et historiens du Service d’Archéologie Nice Côte d’Azur

Rendez-vous à 15h à l’auditorium du MAMAC (place Yves Klein – Nice)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Prochain rendez vous le 9 février 15H

« Archéologie de la Protohistoire à Nice et dans la Métropole Nice Côte d’Azur »

par Romuald Mercurin et Lise Damotte

Entrée libre dans la limite des places disponibles 

Auditorium du MAMAC

Place Yves Klein – Nice

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest