Musiques de l’espace, espace en musique – Dialogues chantés de bergers à distance, doubles chœurs à Saint Marc de Venise, orchestre symphonique disséminé dans le public par Iannis Xenakis, les musiciens n’ont pas attendu ce siècle pour jouer les sons dans l’espace.

 

 

Ce paramètre devient toutefois un enjeu déterminant de la création en musique électroacoustique, et de l’interprétation du répertoire acousmatique, un terme issu du grec qui désigne une musique dont les sources ne sont pas visibles.

En quelque sorte, les latitudes et longitudes de ce concert sont composées de nouvelles œuvres des étudiants en parcours supérieur conservatoire/université, d’œuvres de Mario Mary et Julie Mansion Vaquié primées dans des concours internationaux, et interprétées au Conservatoire de Nice sur son spectaculaire grand orchestre de haut-parleurs.

L’émotion d’une plongée dans le vibrant espace mobile des sons.

Jeudi 17 janvier – 18h30

ACOUSMONIUM Musiques de l’espace, espace en musique

 

Prochain rendez-vous : Lundi 21 janvier – 18h30

Carte blanche aux élèves du Conservatoire de Nice

Auditorium – Entrée libre

Conservatoire de Nice

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest