Musée Matisse : La comédie du Modèle – Le Musée Matisse de Nice, vous convie à découvrir sa grande exposition estivale « Matisse et Picasso, la comédie du modèle’ (23 juin – 29 septembre 2018) ainsi qu’un programme de spectacles et conférences en liaison avec cette exposition événement qui croise le talent et le travail de ces deux géants de l’art pictural du XXème siècle.

 

 

Mercredi 05.09 16h à 16h45 Récital de piano

Picasso, vocalise sur toile

Ornella CORVI, Mezzo soprano
Marie DUQUESNOIS, pianiste

 

Depuis son Espagne natale, jusqu’à Mougins en passant par Paris, le récital «Picasso, vocalise sur toile» se déroule comme un voyage musical. Chaque œuvre entend rendre hommage à Picasso, à son univers et à sa créativité en le confrontant à des compositeurs qui défendent une esthétique commune avec le peintre.

Auditorium du musée, niveau 0.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Manifestation organisée grâce au soutien de l’association des amis du musée Matisse.

 

Samedi 15.09 17H Danse

Performance par Mimoza Koike et Asier Edesio

en partenariat avec la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

 

Deux danseurs incarnent la relation duelle et complice unissant Picasso et Matisse. Mimoza Koïke, danseuse principale aux Ballets de Monte-Carlo, sera à l’initiative de cette nouvelle performance dansée en compagnie du danseur Asier Edeso.

Dans les salles du musée

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Manifestation organisée grâce au soutien de l’association des amis du musée Matisse.

 

Jeudi 27.09 de 16h à 17h Table ronde

La comédie du modèle chez Matisse et Picasso

 

Cette table ronde réunit deux des auteurs du catalogue de l’exposition Matisse et Picasso, la comédie du modèle, éditions LIENART, Paris : Claudine Grammont, directrice du Musée Matisse – Nice, et Emmanuel Pernoud, professeur d’histoire de l’art contemporain, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En regard de l’exposition présentée au musée Matisse dans le cadre de Picasso Méditerranée du 23 juin au 29 septembre 2018, les intervenants commenteront alternativement des citations croisées de Matisse et Picasso sur le thème du modèle, en s’appuyant sur des œuvres des deux artistes.

 

164, avenue des Arènes de Cimiez 06000 Nice.

Renseignements : (+33) (0)4 93 81 08 08

10h00 – 18h00 du 23 juin au 15 octobre,
Fermeture des caisses à 17h30.

 

 

 

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest