Le musée Matisse accueille une sélection de plus de cent photographies d’artistes d’André Ostier (1906-1994). 

musée Matisse  photographies André
Musée Matisse Nice – Cimiez

Connu pour ses photos de mode (Marie-Claire, Vogue), André Ostier a inlassablement photographié les artistes et réalisé d’après les plus grands peintres et sculpteurs du XXème siècle des portraits intimistes et captivants.

Chroniqueur de la peinture de son temps, Ostier a rencontré et photographié dans leur atelier Henri Matisse, Pierre Bonnard, Aristide Maillol, Pablo Picasso, Joan Miró, Alexander Calder, Francis Bacon, David Hockney et bien d’autres que l’exposition révélera à travers des tirages d’époque du fonds André Ostier, des planches contacts, ainsi qu’une série inédite de tirages dédicacés par les modèles eux-mêmes.

L’exposition sera complétée par des documents divers, des publications, des articles de presse ainsi que des correspondances qui illustrent les relations amicales entre André Ostier et les artistes qu’il a rencontrés.

Exposition ANDRÉ OSTIER

Du 13 Juin au 1er Septembre 2019

Musée Matisse

164 Avenue des Arènes de Cimiez, 06000 Nice

Renseignements : (+33) (0)4 93 81 08 08

Musée ouvert tous les jours sauf le mardi

de 10 h à 18 h du 2 mai au 31 octobre.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest