Musée Chagall : Nouveau parcours – Le nouvel accrochage de la collection du musée national Marc Chagall met en avant l’œuvre méditerranéenne de l’artiste, qui s’installe à Vence en 1949 puis à Saint-Paul-de-Vence en 1966, où il demeure jusqu’à la fin de sa vie.

 

 

Les chefs-d’œuvre de la collection dont Le Cirque bleu ou La Danse retrouveront leur place sur les cimaises. Ils côtoieront les dernières acquisitions du musée, parmi lesquelles les premières lithographies de Chagall et un ensemble de céramiques inédit.

Ces céramiques acquises par le musée en 2017 répondront à des pièces de collections privées montrées pour la première fois au public depuis leur création dans l’atelier Madoura à Vallauris. Une présentation des lumineuses sculptures de Marc Chagall, conservées au musée, complètera ce panorama azuréen.

Commissaires :

Anne Dopffer, conservateur général du patrimoine, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Johanne Lindskog, conservatrice du patrimoine au musée national Marc Chagall

 

Nouveau parcours dans les collections
3 novembre 2018 – 29 avril 2019

Musée national Marc Chagall

 

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest