Musée Chagall : La Nuit des Musées – À l’occasion de la Nuit européennes des Musées, le Musée national Marc Chagall vous propose des visites guidées gratuites autour de la nouvelle exposition « De la chapelle au musée. La création du Message biblique » de 18h30 à 21h, (départ toutes les 30 min. ) et au soir un concert unique de Serge Pesce (Invisible Man).

 

 

Invisible Man est une série de pièces qui parle en musique de la naissance, de la vie et de la mort. Cette musique, composée pour guitare accommodée et loops (comme un petit orchestre) est à la fois « imaginogène » et philosophique. Elle est candide, enfantine et spontanée. Elle est à déguster avec le cœur et le corps. C’est un produit artisanal.

Guitare accommodée : Vous entendrez un violoncelle, un sarangui (violon indien), une voix de femme et une centaine de sons en plus. Tout cela est produit acoustiquement, en direct sans effet, ni sample ni synthétiseur.

 

Serge Pesce

Guitariste, compositeur et improvisateur, Serge Pesce puise dans tout un faisceau de couleurs pour dessiner et évoquer les musiques qui répondent à son imaginaire. Et de l’imagination il n’en manque pas, lui qui a inventé en 1987 le concept de “musique imaginogène” avec Miqueù Montanaro. Concept qu’ils pérennisent sur scène et dans l’album “Imaginogène” (Nord Sud, coffret Otramar). Si le langage de Serge Pesce emprunte à différents styles musicaux, son attitude est celle d’un jazzman, d’un musicien qui aime les rencontres improbables.

Il se produit régulièrement en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Il a été le partenaire musical entre autres de Miqueù Montanaro, Barre Phillips, Sapho, Arthur H, Vincent Pasquier, d’Alex Grillo, de Bernard Santacruz, Barry Wallenstein, John Hicks, Cecil Mc Bee, Vincent Chancey, etc.

 

Samedi 19 mai 2018 à 21h

Concert Serge Pesce

Entrée libre

Musée national Marc Chagall

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest