Selon Henri Matisse ” Il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants “. S’inspirant de cette citation, le musée Matisse propose aux petits comme aux grands de découvrir quelques œuvres majeures de la collection par une visite et un atelier pédagogique… à la manière des enfants.

 

 

Présentée dans les salles de la Villa des Arènes, demeure génoise du XVIIe siècle qui abrite le musée Matisse depuis 1963, la collection permanente du musée compte aujourd’hui 68 peintures et gouaches découpées, 236 dessins, 218 gravures, 57 sculptures, soit la quasi-totalité de l’œuvre sculpté, 14 livres illustrés et aussi 95 photographies, 187 objets ayant appartenu au peintre, que complètent sérigraphies, tapisseries, céramiques, vitraux et documents.

 

L’intérêt de cette collection réside dans la présentation de l’évolution artistique de Matisse, ses avancées et ses recherches dans le domaine de la couleur et du graphisme, des premiers tableaux de 1890 aux gouaches découpées de la fin de sa vie.

 

Journées du Patrimoine 2017

Musée Matisse : Regarder Matisse avec des yeux d’enfants

Samedi 16 septembre 2017 à 14h30

Dimanche 17 septembre 2017 à 10h30

 

Réservations obligatoires au 04 93 81 08 08

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest