Festival muséal unique en France, programmé par et pour les étudiants, Mars aux Musées s’installe dans les musées de Nice du 10 au 31 mars 2016 sur le thème « D’un monde à l’autre ». Mars aux Musées a pour objectif de faire vivre aux jeunes de moins de 26 ans une expérience exceptionnelle au sein des musées de Nice et de susciter chez eux un intérêt pour la culture en désacralisant les institutions culturelles et en démocratisant l’art.

La Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, organisatrices de l’évènement, collaborent en lien étroit avec les étudiants du Master 2 professionnel Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture qui en assurent la programmation sur 10 Musées, pour 13 événements et 2000 étudiants attendus.

 

Mars au Musée 2016

 

 

Inauguration de la nouvelle édition

MAMAC Jeudi 10 mars 19h – 22h30

Élaborée autour de la collection permanente du MAMAC de Nice, cet événement représente le lancement officiel de la manifestation culturelle Mars aux Musées. L’inauguration sera l’occasion de donner un point de vue global sur la programmation de la session 2016 de Mars aux Musées, et sur l’ensemble des événements présentés. Placée sous le signe de la créativité et de la mise en valeur des collections, la soirée proposera des médiations de qualité, à travers des représentations performées : danses rythmées, lecture en musique, et chorégraphie verticale en écho à l’œuvre de Sol Lewitt installée sur la façade extérieure du musée. À cette occasion, le musée offrira au public une visite originale inscrite dans un parcours fluide en résonance avec les artistes présentés.

 

Cette nouvelle édition donnera lieu à des événements prés de chez vous :

au Musée Chagall (13 mars)

au Théâtre de la photographie (15 mars)

au Musée archéologique de Nice, site de Cimiez (19 mars)

 

Plus d’informations : www.marsauxmusees.fr

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.