Dans le cadre de « Mars aux Musées » le Musée national Marc Chagall offre un programme exceptionnel autour du thème « Chagall en mouvement » le dimanche 22 mars.

Avec « Chagall en mouvement », il s’agit de donner vie à l’œuvre de l’artiste. Ici, c’est un jeu de va est vient qui se créer à travers le temps : de l’art sacré, entre hier et aujourd’hui, mais aussi de l’enfance à l’âge adule. Le renouveau de l’art sacré au XXème siècle mais aussi l’enfance de l’artiste sont essentiels pour saisir le sens de son œuvre. Le « Message biblique » viendra alors s’animer au travers du regard des musiciens et des comédiens.

 

Musée Chagall Nice Cimiez

 

A 14h, une déambulation, en musique et en poésie, entraînera les visiteurs à la découverte de la Bible, dans une dimension humaniste, poétique et universelle.

A 15h, les médiateurs proposeront aux visiteurs des jeux autours des créatures hybrides qui peuplent l’univers chagallien. Les étudiants pourront également, s’ils le souhaitent, réaliser une installation autours du Message biblique.

Enfin, à 16h l’artiste Zoubin Kanga réalisera une performance sonore et visuelle dans l’auditorium. Les grandes œuvres de Chagall y seront présentées dans un lieu inédit et sous une forme renouvelée.

 

Dimanche 22 mars : 13h30 – 17h

« Chagall en mouvement » au Musée national Marc Chagall

Entrée gratuite du 11 au 26 mars 2015 uniquement pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans, sur présentation d’un justificatif.

 

Réservation : 20 personnes

Contacts, réservations et informations :

contact@marsauxmusees.fr

 

Intégralité du programme MARS AUX MUSEES DU 11 AU 26 MARS 2015
Pendant près de deux semaines, plus d’ une quinzaine d’événements vont avoir lieu dans le cadre de la 14e édition de Mars Aux Musées : http://www.marsauxmusees.fr/

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.