Manon Garcia au Joya Livestore – La librairie La Briqueterie a convié Manon Garcia, normalienne, agrégée en philosophie et spécialiste de philosophie féministe, à l’occasion de la parution de son livre ”On ne nait pas soumise, on le devient” aux éditions Climats.

 

 

Docteure en philosophie, Manon Garcia enseigne à l’Université de Chicago, après deux ans passés à Harvard. Elle vient de sortir son premier essai, On ne naît pas soumise, on le devient (Climats), où elle se place dans les pas de Simone de Beauvoir.

« Manon Garcia, inspirée et influencée par l’entreprise philosophique de Simone de Beauvoir, et qui fait de la philosophie son métier pour rendre problématique le quotidien et essayer de le penser en questionnant notamment la soumission féminine, tabou philosophique. »

 

Cette rencontre sera animée par Marianne Khalili Roméo qui a dirigé l’association L’ECLAT (Lieu d’Expériences pour le Cinéma, les Lettres, Arts et technologies).

 

Manon Garcia sur France Culture :

L’invité actu

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-actu/manon-garcia

 

Rencontre avec Manon GARCIA, pour son livre

ON NE NAÎT PAS SOUMISE, ON LE DEVIENT

Le vendredi 30 novembre 2018 à 17h30

Joya Livestore

1, Place du Pin

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest