Placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées), La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture. Elle se déroule partout en France le samedi 18 mai 2019, les musées ouvrent leurs portes au coucher du soleil et invitent le public à découvrir de manière insolite, ludique et gratuite les collections et les richesses picturales, sculpturales ou patrimoniales qu’ils renferment.

Samedi 18 mai 2019 de 16h à 18h

Projet « La classe, l’œuvre » 

Dans le cadre de la 15e édition de la Nuit européenne des musées.

Auditorium du musée

À l’occasion de l’événement « La classe, l’œuvre », présentation du projet Imagigrammes à l’auditorium du musée de 16h à 18h. Le MAMAC et l’association Héliotrope ont invité trois classes de collège à s’interroger sur le cinéma en tant qu’art optique. Les élèves se sont approprié le genre et ont choisi un thème qui leur est familier : le collège ! Ecriture, tournage, mise en commun des séquences et montage ont été nécessaire pour créer leur film.

Projet réalisé par les élèves du Collège Ségurane, Nice, classe de 3ème, du Collège Maurice Jaubert, Nice, classe de 5ème et du Collège du Parc Impérial, classe de 3ème. Accompagnés par l’association Héliotrope : Laurent Tremeau, Ben Walter, Julien Bonavita et Tiago Andrade

Entrée libre et gratuite

Samedi 18 mai 2019 de 19h à minuit 

Dans le cadre de la 15ème édition de la Nuit européenne des musées, le MAMAC ouvre ses portes de 19h à minuit pour une nocturne inoubliable sur le thème du cinéma !

Ouvrez grand vos yeux : circassiens de la Cie les Hommes de mains, comédiens du collectif la machine, musiciens du conservatoire, artistes vidéastes du collectif 6.5 investissent le musée… Surprises garanties !

Entrée libre et gratuite.

Programme à consulter sur :

www.mamac-nice.org/

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest