Construit entre 1906 et 1909, Le « Majestic Palace Hôtel » de Nice est situé au tout début du déjà célèbre Boulevard de Cimiez. Impressionnante réalisation de l’Architecte Jules Fevre, il proposait aux voyageurs ses 400 chambres, réalisés dans le plus pur esprit Art-Déco.

Impressionnant par sa taille, mais aussi par ses deux tours carrées qui encadrent une entrée a la hauteur des ambitions de ce Palace. À l’intérieur boiseries, stucs, ferronneries et marqueteries sont partout présents, là aussi dans le style Art-déco. Les ascenseurs à eux seuls valent le détour.

 

Majestic Palace Cimiez

 

Aujourd’hui, comme tous les hôtels-palais de Cimiez, le Majestic Palace Hôtel est devenu une résidence recherchée, où l’on trouve de vastes appartements et de grands volumes, et pour certains d’entre eux, superbement conservés dans l’esprit Belle Époque.

 

9 appartements actuellement en vente au Majestic, de 355.000 € à 1.795.000 €

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest