Le TNN propose le 30 janvier une double affiche qui devrait ravir tous les  amateurs de blues et soul jazz.      

À tout juste 55 ans, Lucky Peterson, maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3, affiche déjà un demi-siècle de carrière ! En effet, dès son plus jeune âge, cet enfant de la balle a baigné dans l’atmosphère du Governor’s Inn, le club tenu par son père, bluesman, et a ainsi croisé sur son chemin les géants qui s’y produisaient.

Pour fêter cet événement, c’est donc tout naturellement que ce natif de Buffalo revient à la musique qui a bercé son enfance.

« 50 – Just Warming Up », tel est le titre de son nouvel album, prometteur, mêlant blues électrique, ballade soulful ou chanson romantique, avec sa fidèle et talentueuse chanteuse Tamara Tramell, et l’amour en toile de fond.

Capable de conjuguer le blues au pluriel, entre ouverture vers d’autres styles et pure tradition, Lucky Peterson, perfectionniste et passionné, insuffle ainsi à cette musique une formidable énergie.

Jeune artiste installée depuis plusieurs années sur la scène du jazz français, Sarah Lenka sort son premier album Am I Blue en 2008, salué par la critique. En 2012, son second album Hush voit le jour et la jeune chanteuse enchaîne les concerts. Connue pour ses interprétations très personnelles, elle évolue dans un univers folk et jazz. La femme a toujours été son fil conducteur depuis le début de sa vie de chanteuse, elle a commencé par Billie, qui pour elle, chantait son silence enfoui, puis son dernier album autour de Bessie, I don’t dress fine, celle qui chantait sa vie, trash et crue, heureuse et désastreuse, celle qui cassait les mœurs, s’affirma et ouvra un long chemin à toutes les femmes après elle.

Aujourd’hui pour Sarah aller sur « le chant uniquement est une évidence, comme revenir simplement à la source de pourquoi je chante, sans me cacher, pour ne pas perpétuer le silence de tant de femmes de ma famille aussi, libérer une partie de mon histoire de femmes ». Un petit bout de femme qui ne manquera pas de vous toucher au cœur lors de son passage au Théâtre National de Nice.

Line up : 

Sarah Lenka – voix ; Taofik Farah – guitare ; Cong Minh Pham – piano et claviers

Geraud Portal – contrebasse ; Yoann Serra – batterie

Tarifs Normal : 22€, Réduit : 14€

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h30

LUCKY PETERSON / SARAH LENKA

Théâtre National de Nice

Promenade des Arts 06300 Nice
Tél : 04 93 13 90 90

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.