Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels que, David Foenkinos, Frédéric Beigbeder, Laurent Gaudé, Didier Van Cauwelaert, Grégoire Delacourt, Laurent Seksik, Valérie Gans, Irène Frain, Jean-Paul Didierlaurent, Jean Siccardi, Mireille Calmel…

Le 14 novembre 2019 Aurélie de Gubernatis reçoit Pierre Brocchi autour de son roman « Oubli interdit » paru aux éditions Lucien Souny.

Le Livre 

Peu de temps après les funérailles du vieil Adrien Ragnotti, le corps de son fils Jacques est retrouvé sur une plage, une croix gammée gravée au fer rouge dans son dos. Sur le cahier de condoléances, on lira la même phrase que celle écrite lors de l’enterrement de son père : Souviens-toi du 6 juin.

Alors que la police peine à trouver une piste, la sœur et les deux autres frères de Jacques disparaissent tour à tour. L’enquête pour meurtre puis enlèvement conduira les flics de l’Alsace au Roussillon en passant par Cortona, un village toscan. Mais la fratrie reste introuvable. En revanche les souvenirs inaltérables et douloureux qu’a laissé une époque troublée et somme toute assez récente de notre Histoire, refont surface et ravivent les sentiments les plus noirs et les plus violents.

Pierre Brocchi  construit un scénario sur un rythme effréné et diabolique pour une affaire dont les ramifications sont beaucoup plus complexes et sordides qu’il n’y paraît.

L’auteur

Depuis qu’il a raccroché les baskets – il était prof d’EPS, Pierre Brocchi écrit. Il a signé Aucun Répit (2018) aux éditions Lucien Souny. Avec Oubli interdit, il tenait à évoquer la tragédie qui s’est déroulée en 1940 dans le camp de Saint-Cyprien, où le gouvernement français avait parqué des milliers de réfugiés. Originaire d’Antibes, il vit aujourd’hui à Nice.

Jeudis Littéraires 

14 novembre 2019 – 18h

Rencontre avec Pierre Brocchi 

pour son roman « Oubli interdit » (éditions Lucien Souny)

Bibliothèque Louis Nucéra – 2, place Yves Klein

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.