C’est à partir du VIème siècle, alors que la ville Romaine de Cemenelum tombe progressivement en ruines que la colline de Cimiez devient un site important d’exploitation des oliviers.

Aujourd’hui encore de nombreux oliviers plus que centenaires subsistent dans les jardins de Cimiez. C’est certainement en référence à cette époque qu’en 1997, un groupe de promotion immobilière décide de donner le nom « Les Jardins d’Oléas » à un programme de construction de deux immeubles de grand standing bâti sur un terrain situé avenue du Père Marc Aurèle, petiteavenue perpendiculaire de l’avenue Cap de Croix.

Les Jardins d’Oléas est une résidence gardiennée d’une centaine de lots propose des appartements du 2 au 4 pièces disposant tous d’une belle terrasse-loggia, avec une vue dégagée et de très belles prestations.

Les Jardins d'Oléas

Les Jardins d’Oléas

Le parc arboré de la résidence est parfaitement entretenu et les copropriétaires bénéficient d’une grande piscine.

Actuellement à la vente dans la résidence Les jardins d’Oléas :

3 pièces Rez-de-Jardin 399 000 €

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest