Le 20ème Printemps des Poètes aura lieu du 3 au 19 mars 2018 et déclinera le thème de « L’ARDEUR ». Comme chaque année, la Ville de Nice proposera une programmation riche et exigeante sortant la poésie des livres et lui donnant corps.

 

Centre Universitaire Méditerranéen, réseau des bibliothèques municipales… pendant plus de deux semaines, la Ville de Nice ouvrira ses établissements aux amoureux de la poésie, grands ou petits avec des rencontres, des concerts, des conférences, des lectures théâtrales et musicales, des déambulations poétiques, des ateliers d’écriture, de lecture et des ateliers jeux autour de la langue française vous permettant ainsi d’être pleinement acteur et de mettre en mot vos plus belles pensées. Les bibliothèques de la Villes se fédèrent également pour relayer l’évènement.

 

 

Le printemps des poètes prés de chez vous

 

Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malausséna – 04 97 13 54 28

 

JEUNESSE

Vendredi 9 mars à 9h30

La boîte à poèmes

Atelier créatif sur deux séances

Enfants de 9 à 11 ans

 

Bibliothèque Fontaine du Temple

2, place Fontaine du Temple – 04 92 07 85 74

 

JEUNESSE

Mercredi 14 mars à 14h

Atelier d’écriture – « Parole, paroles » sur les traces de Jacques Prévert

par Joëlle Laugier

7 à 12 ans. Sur inscription

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest