Des chants d’amour parmi les plus beaux de l’histoire de la musique… Poussant, comme à son habitude, le principe du mélange des genres à une certaine extrémité, le duo Miscellaneous défend d’improbables associations et provoque des télescopages culturels et stylistiques.

Purcell côtoiera Bernstein, Cole Porter répondra à Poulenc, Kosma croisera R. Hahn. Et Mozart rencontrera Piazzolla !

Porté par les inépuisables possibilités d’une telle association dont l’évidence a traversé les siècles, le duo Miscellaneous s’investit dans le répertoire écrit spécifiquement pour voix et guitare, création contemporaine comprise et élargit ce répertoire par un intense travail d’adaptation soutenu par les Productions d’Oz au Québec, qui éditent une partie des arrangements. 

À l’heure actuelle, Miscellaneous s’intéresse à l’univers de la mélodie française, ses compositeurs et ses auteurs et intègre différents spectacles montés par la compagnie Pantaï, tels que « Le Voyage de Chloris » (qui a tourné pendant deux ans dans toute la France) ou « Platero y Yo » (chants, poésies, danses, lumières).

Le duo Miscellaneous se produit dans le cadre de saisons régulières comme au Théâtre des Variétés de Monaco, au Musée Hector Berlioz à la Côte Saint-André ou au Festival Éclats de Dieulefit, C’est pas Classique ! à Nice, au Festival d’Avignon, ou encore Sul Tasto à Paris, toujours soutenu par un enthousiasme sans faille du public.

Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes. 

Le 19/06/2019 18h30

Concert : Duo Miscellaneous

Tristan Manoukian GUITARE / Céline Barcaroli CHANT

Conservatoire à Rayonnement Régional 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest