Le Conservatoire règle ses Contes – Pour célébrer les fêtes de la noël le Conservatoire vous convie à deux grands classiques des contes mis en musique. Deux spectacles féériques qui raviront petits grands avec l’Orchestre des Enseignants et Département Danse du Conservatoire de Nice sous la direction de Thierry Muller.

 

 

PROKOFIEV Pierre et le loup

Pierre et le loup est un conte musical pour enfants, dont le compositeur russe Sergueï Prokofiev (1891 – 1953) a écrit le texte et composé la musique en 1936, année de son retour définitif en URSS.

TCHAÏKOVSKI Casse-noisette Suite d’orchestre op.71a

Casse-noisette est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski inspiré de la version d’Alexandre Dumas père du conte d’Hoffman Le Casse-noisette et le Roi des souris.
Tchaïkovski arrangea une suite d’extraits de la partition qui fut jouée sous sa direction du 7 au 19 mars 1892, avant la première du ballet le 18 décembre 1892 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.

Cette suite comprend huit numéros : Ouverture, Marche, Danse de la fée Dragée, Danse russe, Danse arabe, Danse chinoise, Danse des mirlitons et la célèbre Valse des fleurs.
Casse-noisette est devenu un véritable symbole musical indissociable de la fête de Noël et du folklore associé aux jouets; certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd’hui et une des œuvres de Tchaïkovski les plus appréciées.

 

Entrée libre sur présentation d’un billet remis à l’ouverture des portes

 

Pierre et le loup / Casse-noisette

 

Jeudi 20 décembre – 18h30

Vendredi 21 décembre – 18h30

Samedi 22 décembre – 16h

 

Conservatoire à Rayonnement Régional

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest