Dans le cadre du 134ème Carnaval de Nice et du 21ème anniversaire du jumelage entre les villes de Nice et Saint-Pétersbourg, la Bibliothèque Raoul Mille accueille dés le 20 février l’exposition « Les enfants dessinent le Carnaval de Nice 2018, Roi de l’Espace »

 

 

 

Cette exposition de dessins, réalisée par de jeunes écoliers de 6 à 10 ans issus de l’École Ronchèse à section bilingue russe de Nice et du Studio d’Art Preobrajenie de Saint-Pétersbourg, est présentée au public pendant toute la durée du Carnaval, dans le programme du « CarnaOFF », jusqu’au 3 mars.

Ce projet a un effet fédérateur très apprécié, notamment parmi les écoliers, fiers d’y participer et de voir leurs œuvres exposées. L’exposition témoigne de la profonde amitié qui lie les deux villes. Elle fait partie des nombreux événements illustrant la densité de notre coopération avec Saint-Pétersbourg. Pour la première fois, cette amitié s’exprime dans le cadre du Carnaval, et permet le tissage des liens entre de jeunes niçois et russes talentueux.

 

« Les enfants dessinent le Carnaval de Nice 2018, Roi de l’Espace »

Du 20 février au 3 mars

Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malausséna – Nice

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest