La Ville renforce le tri sélectif : À partir du 1er avril 2019 2 nouveaux passages de la collecte des déchets plastiques : les lundis et jeudis.

Parce que les Niçoises et Niçois ont parfaitement intégré le tri sélectif dans leurs habitudes quotidiennes et sont de plus en plus nombreux à avoir un comportement exemplaire, il est devenu indispensable pour la Ville de Nice de s’adapter pour leur offrir le meilleur service possible.

En 2018, les habitants de l’hyper centre de Nice ont recyclé 25% de déchets plastiques de plus qu’en 2017. La Ville de Nice a donc décidé, pour répondre au mieux à l’attente des citoyens, d’ajouter une collecte supplémentaire du bac jaune.

A partir du 1er avril 2019, il sera collecté deux fois par semaine les lundis et jeudis soir au lieu d’une fois par semaine actuellement le mercredi. La collecte des ordures ménagères s’effectuera dorénavant le dimanche, le mardi, le mercredi et le vendredi soir.

Afin de parfaitement informer l’ensemble des Niçoises et Niçois, une vaste campagne d’affichage va être lancée et les ambassadeurs du tri expliqueront la nécessité de ce changement pour la protection de notre planète.

Cette collecte supplémentaire sera suivie, dans les toutes prochaines semaines, de mesures qui amélioreront considérablement les performances de tri et faciliteront le geste de tri des Niçois.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest