Opéra de Régis Campo – Tous publics

Le 9 mars 2024 à 15h et à 17h à l’Auditorium du Conservatoire. 

 

A l’initiative de la Région Sud, quatre opéras s’unissent autour de nouvelles productions lyriques. Depuis 2018, « Opéras au Sud », produit des spectacles de haut niveau et d’envergure nationale et internationale avec de larges effectifs. Avec deux des plus grands festivals d’art lyrique d’Europe fortement soutenus par la Région Sud que sont les Chorégies d’Orange et le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence et quatre maisons opéras sur le territoire régional, la vie culturelle de la région Sud décline l’art lyrique avec qualité et modernité.

 

Pour son nouvel opéra, le compositeur marseillais Régis Campo a choisi de réinvestir le célèbre conte d’Andersen “ La Petite Sirène”, et d’en montrer toute la modernité. Par delà la terrible cruauté de cette histoire, il nous parle ici d’amour, de renoncement, d’accueil de l’autre dans sa différence… 

 

Avec son style toujours si alerte et coloré, dans un langage à la fois simple et toujours si profond, il nous propose un ouvrage qui parlera autant aux plus jeunes qu’aux adultes. Magique et féerique, cet opéra est une merveilleuse ode à l’amour, à l’entraide, au refus de la vengeance et de la violence. 

 

Petite sirèneDécouvrant un jour au fil de ses pérégrinations un beau jeune homme sur un bateau, la Petite Sirène, tombée follement amoureuse de lui, voulut quitter le monde de la mer pour celui des humains. Mais l’amour réserve souvent bien des désillusions…

 

Direction musicale, Jane Latron
Mise en scène, Bérénice Collet
Décors et Costumes, Christophe Ouvrard

Spectacle en français surtitré en français et anglais.

 

Auditorium du Conservatoire
127 Av. de Brancolar – Nice
Tarifs : 15 € / 5€ (-18 ans) – Renseignements et réservations à l’Opéra Nice Côte d’Azur

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.