La Côte d’Azur et Le Cinéma – Depuis près de cent ans, les cinéastes ont posé leurs caméras sur la Côte d’Azur, faisant jouer les plus grands acteurs. C’est ce fragment d’histoire cinématographique que Claude Raybaud se propose de vous dévoiler. Depuis près de 100 ans, les plus grands acteurs et réalisateurs sont venus tourner sur la Cote en extérieur ou aux célèbres studios niçois de la Victorine. Plus de 600 films ont trouvé matière à une scène ou à la totalité de leur script de Saint-Tropez à Menton. Une aventure du film en Riviera de 1955 à 2018 à travers une sélection d’œuvres emblématiques De « La main au collet » (1955) à « Briantissime (2018) .

 

 

Natif de Nice, Claude Raybaud connait particulièrement bien les villes de la Côte d’Azur et les montagnes du haut pays niçois dont il a arpenté la plupart des chemins et les routes.  Il en a tiré de nombreux ouvrages de randonnées ou  touristiques. Sa passion pour le cinéma l’a amené tout naturellement à s’intéresser aux films qui avaient pris pour cadre ces paysages et à les faire partager aux spectateurs. Claude Raybaud est également l’auteur d’une filmographie complète de Louis de Funès.

Jeudi 11 Octobre, 17h

Conférence « Le Cinéma sur la Côte d’Azur »

Par Claude Raybaud

En partenariat avec les Éditions Baie des  Anges

Entrée libre

Bibliothèque Louis Nucéra

 

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest