L’artiste Kristof Everart investi la Villa Caméline du 24 au 31 mai. Né en 1966 il vit à Nice, et travaille aux Ateliers du 109. Son parcours est très inspiré de l’architecture, au travers d’installations, appelées « transformations ». Kristof Everart a exposé aux Etats Unis, en Israël et en France. 

 Le travail de Kristof Everart consiste à traduire les différents courants d’énergies commun à la situation cadastrale d’un site ou d’un lieu ainsi que les incidences urbaines des flux s’y référents, mais aussi à donner une lecture nouvelle d’une intimité à découvrir.
Derrière chaque espace domestiqué, derrière chaque environnement, il y a des stratégies individuelles, guidées par des cultures et des usages spécifiques dans des contextes donnés.

« Je propose une lecture de la géographie des espaces, et leur intimité. Les œuvres proposées sont une représentation, une modélisation des recherches liées aux flux de déplacements au sein même des espaces intimes, peintures, dessins, vidéos, photographies ou installations immersives adaptés à chaque espace.

Il s’agit de montrer que la dimension spatiale est une composante essentielle de la conscience, car chaque individu y déploie quotidiennement des stratégies géographiques: positionnement, déplacement, espacement, orientation, mémorisation ».
Kristof Everart

Kristof Everart « Géographie intime »

Vernissage : jeudi 23 mai à 18h30

Performance « Projet Golem Dartha »

Happening sonore et visuel

Vendredi 24 mai 2019 de 21h00 à 21h30

Artiste : Kristof Everart, et artiste invité : Dorian Casacci

MAISON ABANDONNÉE [VILLA CAMELINE]

43, avenue Monplaisir 06100 Nice 

www.villacameline.fr

Ouvert du 24 au 31 mai  de 15h à 18h30  sur rendez-vous jusqu’au 21 juin 

helene.fincker@villacameline.fr ou T 07 83 82 05 86 

Tram : arrêt Borriglione ou Libération

Parking : église Jeanne d’Arc ou Valrose

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest