Jeunes architectes au 109 – Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice est l’un des tous premiers centres d’architecture en France à accueillir les AJAP, présentés à titre inaugural d’octobre à décembre 2018 à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine.

Particularité cette année de ce prix national de la jeune création décerné par le Ministère de la Culture : des Niçois sont au palmarès avec les architectes de l’agence Combas (Sophie Delage, Mathieu Grenier et Pierre Le Quer).

Cette présence ajoute un nom supplémentaire à la liste des architectes locaux régulièrement consacrés sur le plan national et international par des prix qui récompensent la qualité de leur engagement dans la création contemporaine : Prix de la Première Œuvre, Prix de l’Équerre d’Argent, prix européen “40 under 40”, Grand Prix National de l’Architecture.

Au-delà de son intérêt comme portrait d’un panorama de jeunes architectes et de jeunes paysagistes d’aujourd’hui, cette exposition est donc l’occasion de continuer à situer Nice dans une géographie fertile des idées sur le plan national, alimentée aussi par les architectes niçois et de la région.

Une programmation d’événements associés (conversations, atelier collectif d’architecture) animera régulièrement le débat autour de l’exposition. Sa conception en a été proposée à l’agence lauréate niçoise, dans l’objectif de donner la parole et une plus grande visibilité à la jeune scène locale de l’architecture.

Une politique mise en œuvre par le ministère de la Culture, Direction générale des patrimoines.

Une exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine

Exposition des albums des jeunes architectes & paysagistes 2018

22 février – 22 mars 2019

Forum d’Urbanisme et d’Architecture

Le 109 (accès par le 89, route de Turin – Nice)

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest