Lundi 30 août 2021, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté la conférence de presse du lauréat du prix Nice Baie des Anges 2021 et de la 25ème édition du Festival du Livre de Nice à la Villa Masséna en présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’Education, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme et à l’Identité niçoise, Franz-Olivier Giesbert, Directeur artistique du Festival du Livre et Président du Jury du Prix Nice Baie des Anges, Christian Giraud, Gérant de la société Méditerranéenne de Promotion et d’Organisation (MPO) et des membres du jury.

Huit auteurs ont été départagés par le jury et c’est le roman « Le corps d’origine » de Jean-Luc Barré (aux éditions Grasset) qui remporte cette année le Prix Nice Baie des Anges. 

L’auteur recevra son prix lors de la 25ème édition du Festival du Livre, rendez-vous incontournable de cette rentrée littéraire qui aura lieu du 17 au 19 septembre 2021 sous la présidence d’honneur de Jacques Julliard, historien, essayiste et journaliste. Au total, plus de 200 auteurs seront réunis à Nice pour ce festival emblématique qui aura pour thème « Une certaine idée de la France ». 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.