Jardin des Arènes à Cimiez : Nouveaux Aménagements  – Projet du Conseil de Territoire Rives du Paillon, Aménagement du clos de boules du Jardin des Arènes de Cimiez.

Il s’agissait d’un des quatre projets retenus lors du Conseil de Territoire Rives du Paillon du 26 novembre 2018. Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a respecté son engagement à réaménager l’espace bouliste du parc des Arènes de Cimiez, dans le cadre du budget participatif, répondant ainsi à une forte demande du comité de quartier et des usagers du parc.

Les aménagements ont été réalisés entre le mardi 19 février et le vendredi 1er mars.

Dans un premier temps, l’allée piétonne a été sécurisée grâce à des poutres en bois installées en limite de la pinède. 

Dans un second temps, afin d’augmenter l’offre d’assises et offrir un espace toujours plus agréable et accueillant, 6 bancs ont été installés ainsi que 3 corbeilles.

Un aménagement qui a d’ores et déjà reçu un accueil extrêmement positif des usagers de cet espace convivial.

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest