J.P Didierlaurent aux Jeudis littéraires – Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Frédéric Beigbeder, Daniel Pennac, Laurent Gaudé, Grégoire Delacourt ou Laurent Seksik.

 

Le Jeudi 19 avril 2018 à 18h Aurélie de Gubernatis reçoit Jean-Paul Didierlaurent autour de son livre « La fissure » paru aux éditions Au Diable vauvert.

 

Jean-Paul DIDIERLAURENT à Paris le 28 avril 2014

 

Dernier représentant d’une entreprise de nains de jardin rachetée par une holding américaine, Xavier Barthoux mène une vie bien rangée entre la tournée de ses clients, son épouse, son chien et sa résidence secondaire des Cévennes. Mais quand il découvre une fissure dans le mur de sa maison, c’est tout son univers qui se lézarde… Animé par une unique obsession, réparer la fissure, il entreprend un périple extrême et merveilleux jusqu’à l’autre bout du monde.

 

On retrouve dans ce troisième roman les qualités remarquées des précédents succès de Jean-Paul Didierlaurent. Des personnages originaux et hauts en couleurs, l’empathie pour les autres, les situations de la vie réelle, la difficulté d’être heureux, un inégalable sens du merveilleux et, surtout, son art des perspectives ordinaires soudain bouleversées par des hiatus poétiques.

 

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Nouvelliste lauréat de nombreux concours de nouvelles, deux fois lauréat du Prix Hemingway. Son premier roman, Le Liseur du 6h27, qui connaît un immenses succès au Diable vauvert puis chez Folio, reçoit les prix du Roman d’Entreprise et du Travail, Michel Tournier, du Festival du Premier Roman de Chambéry, du CEZAM Inter CE, du Livre Pourpre, Complètement livres et de nombreux prix de lecteurs en médiathèques. Il est traduit dans 31 pays et est en cours d’adaptation au cinéma.

Jean-Paul Didierlaurent a depuis publié au Diable vauvert un premier recueil de ses nouvelles, Macadam, et Le Reste de leur vie, roman réédité chez Folio,  et la Fissure.

 

Jeudi 19 avril 2018 à 18h

Jean-Paul DIDIERLAURENT

Rencontre autour de son livre « La fissure »

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bibliothèque Louis Nucéra
2, place Yves Klein – Nice

Tél : 04 97 13 48 90

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.