Chaque année, entre mars et juin, le service Education de la ville de Nice enregistre plus de 6 000 pré-inscriptions qui concernent : Les nouvelles inscriptions des petites sections de maternelle (et TPS sur certaines écoles). Les enfants dont les parents déménagent en cours d’année scolaire. Les nouveaux arrivants dans la commune.

 

 

E-inscription possible jusqu’au 12 mars 2018 

 

La Ville de Nice, engagée dans une volonté de modernisation et de simplification des différentes démarches pour les parents, propose pour la rentrée 2018 la dématérialisation des pré-inscriptions scolaires : L’usager peut désormais effectuer son inscription scolaire en ligne en quelques clics. Simple, rapide, cette e-inscription permet de gagner du temps.

 

Les nouveautés de cette année :

 

Plus de temps pour les délais d’inscription : La possibilité de préinscrire son enfant sur internet dès le 15 janvier 2018.

Plus facile : La création d’un didacticiel accessible sur le site pour faciliter l’utilisation du logiciel d’inscription.

Les pré-inscriptions sont possibles sur internet, sur le portail éducation du site nice.fr. depuis le 15 janvier jusqu’au 12 mars 2018. 

 

Les conditions requises pour pouvoir inscrire son enfant :

Celui-ci doit obligatoirement être âgé de 3 ans dans l’année civile en cours.

 

Documents nécessaires à la pré-inscription scolaire :

 

Un document d’identité d’un représentant légal de l’enfant

Livret de famille ou acte de naissance

Un justificatif de domicile

Carnet de vaccination ou certificat médical de non contagion.

 

Pour les parents qui le souhaitent, l’inscription traditionnelle reste bien entendu possible à compter du 12 mars dans les 13 mairies annexes.

 

Article écrit par

JLL

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest