Chaque année la grippe entraîne un nombre important de passage aux urgences et est responsable d’un nombre de décès estimé entre 8 000 et 14 000. La plupart des décès concernant des personnes vulnérables déjà très touchées par l’épidémie de COVID-19.

La vaccination contre la grippe revêt donc cette saison une importance particulière pour la protection des personnes à risque de développer des formes graves de la grippe.

Dans la situation actuelle de pandémie covid-19, où le système de santé est mis à rude épreuve, l’objectif est d’éviter un encombrement des hôpitaux et la sollicitation du personnel soignant pour des cas de grippe ou de pneumonie

Les médecins, pharmaciens, infirmier(e)s et sages-femmes sont autorisés à vacciner.

Nous incitons donc toutes les personnes fragiles et leur entourage à se faire vacciner contre la grippe jusqu’au 31 janvier 2021 auprès d’un professionnel de santé de leur choix ou dans l’un des centres de vaccinations publiques de la Ville de Nice

Vos centres de vaccination

Nous invitons les personnes intéressées à prendre rendez-vous par téléphone au 04 92 17 44 90. Vous devrez vous présenter muni de votre carte vitale, si possible de votre carnet de vaccinations et du coupon de la CPAM si vous l’avez reçu.
Pour tout renseignement : 04.92.17.44.90 

ou par mail : service.vaccinations@ville-nice.fr

Séances de vaccinations publiques

Dans le cadre de VacciNice, la Ville de Nice organise, du 12 octobre 21020 au 31 janvier 2021, 20 séances de vaccinations publiques. Il vous est possible de vous y rendre pour vous faire vacciner contre la grippe.

Calendrier des prochaines séances prés de chez vous :

3 novembre  de 14 à 16 heures : Maison des Seniors Cimiez, 14 avenue du Monastère

10 novembre de 14 à 16 heures : Maison des Seniors Le Ray, 4 rue Charles Baudelaire

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.