Il est souvent compliqué pour un propriétaire de gérer la mise en location de ses biens immobiliers; la sélection des locataires, tout comme la rédaction des baux de location, peuvent être des défis complexes à relever. Face à ces contraintes il existe une solution : l’intervention d’une agence immobilière qui propose la gestion de la location. Nous avons demandé à Jessica SKIERLAK, responsable de la gestion locative de Cimiez Boulevard de répondre à nos questions.

Jessica, pouvez-vous nous décrire les différentes missions qui vous sont confiées ?

« La gestion locative comprend diverses tâches. La plus récurrente est évidement l’encaissement des loyers, mais pas seulement. Nous procédons aux contrôles et aux règlements des charges de copropriété, aux reversements des loyers aux propriétaires.

Si un appartement nécessite des travaux d’entretien, nous faisons également appel aux entreprises compétentes et nous coordonnons leur intervention.

Nous intervenons aussi face aux éventuels conflits locataires/bailleurs ; dans 95% des cas, être à l’écoute et proposer calmement différentes solutions suffit à régler le problème.

J’ai également une obligation de formation perpétuelle : la loi tend à modifier la méthode d’exercice de notre métier, je dois rester vigilante face aux différents décrets publiés afin de proposer le meilleur service. »

Un bon gestionnaire n’est donc pas que un bon comptable  ?

« Non, pas du tout. Tout le long de leur occupation, les locataires sont amenés à nous poser diverses questions concernant les démarches à suivre en cas de vente de l’appartement, de sinistre, ou de litige avec le proprietaire. La gestion locative est un poste qui n’est jamais monotone. En effet, chaque client est unique et a des attentes différentes. Mon métier consiste à les conseiller au mieux afin qu’ils puissent bénéficier des avantages d’une location apaisée. »

Cimiez Boulevard propose une assurance de loyers impayées au travers d’un partenariat avec GALIAN, ce qui rassure les propriétaires, quels sont les autres points fort de cette démarche ?

« Grâce au partenariat avec GALIAN nous avons la possibilité de proposer une garantie de loyers impayés (GLI), ce qui encourage d’avantage le client à nous faire confiance.

Cette assurance garanti le bailleur, non seulement du risque de non paiement des loyers par le locataire, mais également des éventuels frais de procédure juridique et de remise en état du bien. Les conditions proposées par notre partenaire GALIAN, véritable spécialiste de ce domaine, sont parmi les plus compétitives du marché.

Nous avons également accès à une hotline juridique qui nous permet d’agir dans le respect de la législation en cas de doute. », continue Jessica.

Vous développez une relation de confiance avec vos clients, vous les informez, vous les conseillez, et vous mettez tout votre temps à leurs dispositions pour proposer des services toujours plus performants. « Zéro faute en immobilier », c’est un challenge de taille ?

« Il s’agit d’aménager son temps pour être aussi disponible pour les propriétaires que pour les locataires. Notre politique chez Cimiez Boulevard est d’accompagner nos clients tout au long de leurs projets, et particulièrement en amont, lors de la recherche de l’appartement ou de la sélection des locataires.

Disons qu’il faut plusieurs cordes à son arc pour relever le défi : être informé des nouvelles réglementations, disponible et surtout disposer d’une bonne dose de bonne humeur, ce qui est, à mon humble avis, l’ingrédient secret pour entretenir d’excellentes relations avec les clients.»

Vous souhaitez confier votre bien à un gestionnaire compétent ?

Contactez nous !

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest