Le projet de réhabilitation de l’ensemble de la Gare du Sud franchit une nouvelle étape ! Après l’aménagement du parvis puis du réaménagement du bâtiment des voyageurs, le chantier de requalification portant sur l’arrière de la gare se poursuit par le (re)montage de la verrière de la Halle aux trains…

 

A cette occasion, Christian Estrosi et Philippe Pradal se sont rendus jeudi 25 janvier sur le chantier pour constater l’avancement des travaux, et assister aux premières étapes de remontage de la charpente métallique de l’emblématique verrière de la Halle aux trains.

Elément central de la réhabilitation du site de la Gare du Sud. Témoignage de l’exposition universelle de 1889, cette verrière classée monument historique comprenant une charpente métallique de type Eiffel qui a été entièrement réhabilitée afin de répondre aux normes actuelles est en cours de remontage.

 

 

Projet de réhabilitation de l’ensemble de la Gare du Sud

D’ici le printemps prochain, la Halle réhabilité devrait être livrée avant de donner le jour à un espace commercial attractif pour commerçants sédentaires et évènementiel commercial (environ 1.700 m² SHON).

Concernant le parking sous terrain de 770 places (dont 93 réservées aux commerçants) deux niveaux seront livrés en mars et l’ensemble, devrait être accessible à la fin du mois d’avril.

Plus globalement, le projet permettra également l’intégration d’équipements de loisirs dont un multiplex de 9 salles de cinéma, des logements, des commerces et de nouveaux aménagements paysagers. La livraison prévisionnelle du projet d’ensemble est prévue d’ici le dernier trimestre 2018.

 

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest